Démarche
qualité
Outils
numériques
Dossier
clé en main
Autorisation
accordée !
Le permis de construire (PC) est un document administratif qui permet de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.
Le dossier de permis de construire (PC) d'une maison individuelle contient des éléments variés. Localisation du projet, notice descriptive, documents CERFA, documents graphiques... Nous considérons les règles d'urbanismes en vigueur, pour un dossier complet clé en main.
Bénéficiez de la flexibilité d'un bureau de dessin au service de l'architecture. Sans équivalant en France, nos processus sont maitrisés et nous permettent de nous engager sur des coûts et des délais.
Nous pouvons à la fois répondre aux besoins ponctuels des particuliers et établir une collaboration régulière avec des professionnels de la maison individuelle (architecte, constructeur, maître d'œuvre, artisan...)
Pour un permis de construire réussi, commencez avec un avant-projet ou un plan de commande !
Notre équipe de dessinateurs suit scrupuleusement les principes constructifs de nos clients. Pour obtenir un permis de construire clé en main, il suffit de transmettre vos méthodes de construction au moyen de notre fiche dédiée.
Nous réalisons les plans précis de votre projet à partir d'une esquisse simple avec cotations. Si le projet est une variante d'un modèle de base enregistré par notre service, une simple description des modifications est suffisante.
Le traitement rapide d'un permis de construire nécessite des informations variées comme l'adresse du projet, le PLU, des photos, etc. Nous fournissons une fiche de renseignement qu'il suffit de remplir et transmettre au bureau.
Notre expérience des exigences des services administratifs nous permet d’accompagner les professionnels de l'architecture. Nous construisons notre réputation au quotidien en réalisant les permis de construire de +100 constructeurs de maison individuelle depuis 18 ans.
L'étape d'avant-projet est essentielle avant la réalisation du dossier de permis de construire. Cependant, nous proposons une prestation plus courte pour valider le plan technique dans le cas où l'avant-projet n'a pas été réalisé en amont, c'est le plan de commande
Le plan de commande comporte uniquement le plan de masse, les façades, les plans de niveau et les coupes, cette base de travail est nécessaire pour éviter les modifications futures sur le permis de construire.