Modélisation BIM par des experts de la maquette numérique

La modélisation BIM est essentielle à la conduite d'un projet BIM. Numériplan propose ses services de producteur BIM afin de dessiner la maquette numérique.

Modélisation BIM et saisie de projet

DAO/CAO pour l'architecture

Une équipe de BIM modeleurs sur les logiciels leaders du marché

Modélisation BIM

Création de la maquette numérique sur la base de la conception du client

Interopérabilité OpenBIM

Maîtrise des formats normalisés et des principaux logiciels du marché

Le savoir-faire de la modélisation BIM

Logo du programme OpenBIM

Le dessin en bâtiment a bien évolué depuis les années 80. Aujourd'hui, les exigences de représentation passent par plusieurs niveaux de définition. La modélisation BIM exige une maîtrise avancée des logiciels 3D. Il s'agit de mettre en volume les éléments du projet mais aussi de renseigner leurs attributs. Le tout est hiérarchisé et structuré pour former la maquette numérique du bâtiment.

Au delà du dessin, le BIM coordinateur assure le respect des contraintes définies par le BIM manager et surtout l'interopérabilité des données. C'est ce que l'on appel l'OpenBIM, ou l'utilisation de logiciels métier qui respectent les normes d'export et d'import afin de garantir un minimum de perte d'information.

Le rôle du producteur BIM

Le domaine d'intervention de Numériplan dans le processus BIM est avant tout productif. Suivant les recommandations et les prescriptions établies par le coordinateur BIM, nous dessinons les ouvrages, modèles d'informations 3D et fournissons les livrables nécessaires à chaque phase du projet. En fonction des objectifs fournis par la convention BIM, nous générons d'autres types de documents (représentation 2D, métrés, etc.) pour enrichir la maquette numérique.